Armorial du Monde

From Heraldry of the World
Jump to navigation Jump to search

ARMORIAL DU MONDE

Héraldique du Monde est un site Web privé qui est consacré seulement à l'héraldique non personnelle, héraldique civique (armoiries des villes, états, municipalités, pays, etc.), héraldique ecclésiastique (héraldique des différentes églises, cardinaux, évêques etc.), héraldique corporative, institutionnelle et militaire . Il comprend également une tentative de créer un catalogue complet d'objets de collection héraldiques (sur papier).

Le site contient actuellement 130 680 pages et 213 666 images. Il y a eu des pages vues 207 003 124 depuis juin 2010.

Disposition du site

Vous pouvez parcourir le site en utilisant le modèle par pays (à droite), l'aperçu général (barre de gauche), en sélectionnant la catégorie ou le pays (ci-dessous) ou en utilisant le moteur de recherche (en haut à droite).

Bien qu'il contienne autant d'informations que possible sur les armoiries, comme des images, le sens et l'histoire, il n'y a souvent qu'une image, pas une description des armoiries, ni une histoire. Toute information supplémentaire est donc la bienvenue! Toutes les informations proviennent de sources publiques (livres, Internet) et les sources sont toujours mentionnées et créditées. Beaucoup d'images sont des scans de livres, sauf indication contraire.

Langue

La langue du site est l'anglais, avec des descriptions héraldiques aux langues du pays. Pour traduire la page, utilisez l'option traducteur de votre navigateur; par exemple dans Chrome le bouton dans votre barre d'adresse:  

Catégories

Pays

Les armoiries des pays, régions ou provinces qui n'existent plus sont placées sous le pays dans lequel la région est située en ce moment. Par exemple, les villes, qui ont reçu des armoiries pendant l'Empire russe, sont désormais classées sous les différents pays. De même, les villes des anciennes provinces allemandes de Prusse et de Posen sont classées sous la Pologne, les colonies et les homelands sud-africains sous l'Afrique du Sud et les Indes orientales néerlandaises sous l'Indonésie.

Pour les armoiries d'États inexistants ou fantastiques, voir Micro-Nations

A propos du site

Le site a été créé en 1996 sous le nom de Nederlandse Gemeentewapens (armoiries municipales hollandaises) et est devenu mondial en 1999 sous le nom d'armoiries civiques internationales. Depuis 2010, il est connu comme l'Héraldique du Monde. Il s'agit de loin de la plus grande collection d'armoiries civiques jamais publiée et toujours en croissance.

Dons

Le site est un site privé, entretenu par une seule personne depuis 1996. C'est mon hobby, qui prend beaucoup de temps et d'argent (livres, hébergement, etc.), ce qui me convient. Mon seul revenu pour le site est les publicités en bas de cette page ainsi qu'un peu des ventes sur eBay.

Si vous souhaitez faire don d'articles ou d'images, cliquez sur ici, pour les dons financiers, veuillez le faire en utilisant PayPal à webmaster@heraldry-wiki.com ou par courrier normal à l'adresse de contact mentionnée sur la page Contact. Pour des raisons de sécurité, je n'enverrai pas de coordonnées bancaires par e-mail. Les personnes ou les entreprises qui ont donné de l'argent seront mentionnées avec le nom du logo sur cette page si vous le souhaitez. Veuillez me contacter si vous souhaitez être mentionné.

Merci !

Ralf Hartemink